Jonction Chexbres

Mise en place du chantier (zones hachurées) et réduction de la largeur des voies sur l’A9. Des culées métalliques provisoires sont construites à la hauteur de la route cantonale (en rouge sur le dessin).

Construction des bretelles provisoires et d’un pilier central métallique. Les travaux se déroulent au niveau de la route cantonale, ce qui implique une réorganisation du trafic lent.

Installation d’un pont provisoire contre la chaussée Lac de l’A9. Ce pont permet de rediriger le trafic et de garantir la fonctionnalité de la jonction, particulièrement de l’entrée direction Valais.
Mise en service de la bretelle provisoire donnant accès à la chaussée Montagne de l’A9. Cette opération permet de délester la chaussée du trafic puis de procéder à la démolition du pont et sa reconstruction par étape.

Report du trafic de la route cantonale sur la chaussée opposée aux travaux.

Construction des bretelles et d’un pont provisoires, tout comme à l’étape 3, puis déviation du trafic en direction de l’A9 sur ce pont contre la chaussée Montagne, via une bretelle provisoire. Cette opération permet de délester la chaussée Montagne en redirigeant le trafic sur le nouveau Passage Supérieur de Chexbres et de procéder à sa démolition puis sa reconstruction par étape.

Report du trafic sur la chaussée opposée aux travaux. Le cas de figure est semblable à celui de l’étape 5.