Ce secteur correspond à la partie de l'autoroute située sur la commune de Lutry. Il comprend notamment les demis-jonctions de Belmont et Lutry ainsi que la bretelle de la Perraudettaz. L'axe principal de l'autoroute sur ce tronçon fait environ 2.2 km alors que la bretelle de la Perraudettaz est longue d'1.4 km.
Travaux à venir
À terme, il est prévu de réaliser deux nouveaux SETEC (Système d'Évacuation et de Traitement des Eaux de Chaussée) permettant de prétraiter les eaux s'écoulant sur la chaussée ainsi que de construire des parois anti-bruit.
Travaux réalisés
Ce secteur d’environ 3 km a fait l’objet d’un assainissement complet entre 2018 et 2019. La totalité des étanchéités sur l’ensemble des ouvrages d’art a été renouvelée. Le réaménagement du giratoire du Landar a été réalisé en collaboration avec la DGMR, la commune de Lutry et les Transports publics de la région lausannoise. Les passages de déviation, la signalisation y compris les portiques ainsi que les systèmes de retenue ont en outre été mis en conformité. Afin de répondre aux nouvelles exigences en termes d’équipements électromécaniques, des nouvelles batteries de tube ont été posées. Le système d’évacuation des eaux de chaussée a été remplacé dans l’objectif d’optimiser leur traitement. Finalement, l’ensemble des parois anti-bruit déjà existantes ont également été rénovées.
L'assainissement de ce tronçon, en plus de la réfection complète de la chaussée, des équipements électromécaniques, du système d'évacuation des eaux, des glissières ou encore des clôtures, a consisté en la réfection de trois ponts, dont les ponts sur la Lutrive sur l'axe principal et sur la bretelle, sept passages supérieurs, cinq passages inférieurs, deux voûtages et un mur de soutènement.